Les Canadiens ne vivent que pour l'été. On ne peut plus le nier.

Selon le rapport des décès de Statistique Canada publié en juillet 2012 qui a étudié le nombre de décès au Canada en 2007, 2008, et 2009, les mois les plus mortels pour les Canadiens étaient janvier, mars et décembre. Voici le détail des décès au Canada :

  • 9,3 pour cent en janvier
  • 8,9 pour cent en mars, et
  • 8,8 pour cent en décembre
tandis qu'au cours des mois estivaux, le nombre de décès était plus bas :
  • 7,8 pour cent en juin
  • 7,9 pour cent en juillet
  • 7,9 pour cent en août
  • 7,7 pour cent en septembre
À première vue, et nous sommes sûrs qu'il existe d'autres facteurs à prendre en compte, l'hiver a vraiment un impact négatif. Ce qui est également intéressant de noter est que c'est au cours des mois de janvier, février et mars que les personnes font le plus de demandes de soumissions d'assurance vie sur Kanetix.ca.

Peut-être que ces clients ont perdu quelqu'un de proche, un ami ou même une connaissance, et que ce décès les a poussés à passer en revue leurs propres besoins d'assurance vie. Le fait est que, par rapport au reste de l'année, les trois premiers mois génèrent le plus de soumissions d'assurance vie en ligne sur Kanetix.ca.

N'attendez plus. Comparez aujourd'hui vos soumissions d'assurance vie

En une étape facile, vous pouvez comparer les soumissions d'assurance vie d'assureurs en compétition sur Kanetix.ca.

En gardant cela à l'esprit, voici quelques conseils qui vous permettront d'économiser sur votre assurance vie.

  • Si vous êtes en pleine santé, évitez à tout prix les polices à émission garantie.
    Les polices à émission garantie ne requièrent pas d'examen médical ce qui les rend plus chères. Une police à émission garantie est disponible aux personnes en pleine santé ou non et cela se reflète dans ses primes plus élevées par rapport aux autres polices.

    À noter : les polices à émission garantie sont avantageuses pour les personnes ne pouvant pas bénéficier d'autres assurances vie. Bien que celles-ci soient plus chères, il vaut toujours mieux être couvert que ne pas l'être.


  • Une police pour couple est plus bénéfique que deux.
    Si vous êtes à la recherche d'une police d'assurance pour vous et votre époux ou épouse ou concubin, il est plus avantageux d'acheter une police d'assurance vie conjointe au lieu d'acheter deux polices individuelles. La prime d'une telle police est en général 15 pour cent moins chère que celle de 2 polices réunies offrant la même couverture.


  • Comparez les soumissions ordinaires et celles faisant bénéficier d'une prime préférentielle. Surtout ne les comparez pas entres-elles
    Il existe deux groupes de tarification relatifs à l'assurance vie : primes ordinaires et préférentielles. La plupart des personnes sont admissibles aux primes d'assurance vie ordinaires alors qu'un tiers de la population est admissible à celles préférentielles.

    Les primes préférentielles sont généralement offertes aux personnes en excellente santé et elles sont moins élevées que les autres taux. Ces primes sont disponibles une fois que les résultats des examens médicaux sont connus.

  • Vous voulez en savoir plus? La mort en chiffres continue avec :